Les transports

A l’intérieur d’une ville, nous nous déplacions en taxi moto, régulièrement à trois sur une moto. Il faut savoir qu’ils sont souvent davantage, nous avons vu jusqu’à six personnes sur une moto (avec enfants)

Image

Nous avons également pris la voiture notamment entre la capitale Lomé et Notsé mais aussi pour aller à Kpalimé. Dans ce cas, nous étions sept en voiture. Les bagages étaient dans le coffre retenus par une ficelle. Les voitures ont souvent du mal à démarrer  seules donc il faut les pousser pour qu’elles démarrent.

Ci-dessous, la photo a été prise sur le chemin entre Lomé et Notsé.  Le chemin n’était pas en très bon état et la voiture s’est enfoncée dans un trou, les hommes qui nous accompagnaient ont du pousser la voiture pour qu’elle redémarre d’une part et pour la sortir de ce trou d’autre part.

Image

Au retour de Kpalimé nous sommes rentrées en taxi brousse. Il s’agir d’une camionnette pouvant contenir une douzaine de personnes. Ce véhicule passe par les villages et donc n’emprunte pas la « belle route » mais plutôt les chemins. Ça secoue un peu !

Image

Pour aller à Kara nous avons pris un bus plus confortable avec à l’aller la climatisation. Ces bus ressemblaient beaucoup à ceux que nous avons en France.

Image

Nous avons pu voir au cours de notre voyage quelques vélos mais cela reste assez rare. Les gens se déplacent surtout à pied ou en moto.

L’essence est assez chère puisqu’elle revient quasiment à l’équivalent d’un euro.

Laisser un commentaire